recette u

Publié le par melox

sauce au yaourt:

-3 cuillères à soupe de yaourt
-1 cuillère  à soupe de vinaigre
-1 cuillère  à café de moutarde
             sel,poivre

purée pomme de terre et choux-fleur:

-150 g de pomme de terre
-2 bouquets de choux-fleur surgelés
-5g de beurre
 -1 jaune d'oeuf

éplucher les pommes de terre ,laver et couper en morceaux ,faire cuir les légumes dans 1/2litre d'eau bouillantes pendant 20 min environ ou 10 min au cuit vapeur micro-ondes
égoutter et écraser à la fourchette ,ajouter un peu d  'eau de cuisson pour une purée plus onctueuse

sauce tomate :

-600 de tomate
-50g d'oignons
-1 gousse d'ail
'-1 bouquet garni
-sel,poivre,thym ou herbes de Provence,faire cuir 10 minute et réduire en purée

potage  minute aux herbes
:

1 blanc de poireau
-1pomme de terre
-1/2 carotte
-1 cuillère  à café de sauce tomate
-persil

lavez,éplucher et hacher finement les légumes
faire cuir dans 1/4 litre d'eau pendant 6 min
passer au mixeur ,ajouter la sauce tomate
laver et hacher le persil et parsemer sur la soupe

filet de cabillaud au yaourt et a l'aneth
:
15/20 g de filet de cabillaud 
-1pomme de terre
-2 cuillères a soupe de yaourt
-1 branche d'aneth

faire cuir le filet de cabillaud a la vapeur ou dans de l'eau bouillante non salé
éplucher et faire cuir la pomme de terre
écraser la pomme de terre en puree ,ajouter le poisson émietté
mélanger la purée avec le yaourt et l'aneth finement coupée


dessert

gâteau au chocolat bananes 1330 kcals /164kcals la grosse part :
 
80 g de farine 288 kcals
-3 jaune d'oeufs 183 kcals
-4 blanc d'oeufs 75 kcals
-100g de chocolat (500 kcals=()
-15 g de sucre canderel 57 kcals
-2 yaourt nature 0% 105 kcals
-un sachet de levure 8 kcals
-2 bananes 240 kcals

15g de sucre canderel=150 g de sucre

mélanger le sucre et les jaune d'oeuf
ajouter la farine
ajouter le chocolat fondu
ajouter les 2 yaourt nature
ajouter la levure
mélanger la préparation
battre les blanc en neige,incorporer délicatement au mélange

la suite après le déjeuné ....






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
B
je piquerais quelques recettes!
Répondre
J
<br /> hey hey ma miss, et si on refessai un defis?<br /> REDIS MOI SUR MON BLOG, MON NOUVEAU BLOG,<br /> <br /> <br />
Répondre